« Je me suis investie dans mes créations avec force et conviction comme une affamée boulimique en quête d’un idéal inatteignable ».

Mise en situation:

Voici quelques œuvres de l’artiste:

« Mes créations naissent de l’exploration, de l’hybridation, du compostage minutieux de matières hétéroclites, éclats de bois, fractales numériques, matières naturelles ou façonnées, recomposées en des supra organismes qui scintillent d’empilages de détails, de couleurs incandescentes, de bouts, de miettes, de matériaux de récupération qui composent des bestiaires personnels, des passages où chaque vivant est interconnecté et interagit.


L’espace, le temps, le point de vue, les sons, les écosystèmes… sont perçus différemment s’il s’agit un loup, d’une bactérie, d’une rivière, d’un atome, d’une pierre, d’une tornade, d’un oiseau migrateur…


Dans mes créations, l’animal humain s’éclipse, il n’est pas séparé du tissage universel, il est en symbiose, en complicité avec tous les êtres. Je crie, dans mes recherches, les espèces disparues, les proliférations technologiques, les catastrophes écologiques, les extinctions déchainées…
Je suis née à Paris en 1961 de parents et de grands parents réfugiés politiques ayant combattu et fui le franquisme pendant la guerre d’Espagne. Un environnement de rébellion, une fierté de la révolte qui ont contribué à me forger une vision hors les normes. Mes créations inscrivent et expriment aussi cela.


Beaux-arts et images de synthèses de 1979 à 1986 puis 35 ans professeure d’arts appliqués en lycée professionnel, je me suis engagée avec démesure pour des élèves que je voulais émerveiller de leurs propres créations. De nombreux spectacles à l’intonation surréaliste pour créer un univers global : maquettes, décors, costumes, musiques, textes, mise en scène, expositions, performances, action artistiques diverses.


J’ai également enseigné 4 ans en Polynésie.
J’ai voyagé à travers le monde, des treks sur les montagnes et les volcans, des explorations de cavités en spéléologie.

PRIX :

En 2022, avec ma création « Animéral », j’ai remporté le 1er prix international dans la catégorie « Techniques mixtes. »

Retrouvez le film et les documents explicatifs de cette œuvre, sur le lien de la Fédération Européenne de Spéléologie ci-dessous :

( https://eurospeleoart.eu/?p=953 )

Contact : 07.86.05.24.73. mayray@hotmail.fr

Site internet : https://mayart.odexpo.com