« Ma technique : A l’aide de pochoirs, j’imprime des supports papier de plusieurs couches de peinture, les découpe et les colle sur une toile. Ensuite, en utilisant des encres, des marqueurs et de la peinture acrylique, j’élabore des œuvres uniques… des compositions gaies et dynamiques, où le regard flâne comme on découvre un nouveau lieu. »

Voici quelques mises en situation de œuvres de l’artiste:

Voici les œuvres de l’artiste:

Passionnée depuis toute petite par la création manuelle, sa fibre artistique n’a cessé de s’accroître pendant ses études et sa vie professionnelle.

C’est lors de son expatriation au Mexique en 2011, qu’elle découvre l’Art vif et coloré. Elle a eu l’occasion de travailler avec Juan Rodriguez Flores et a été inspirée par les créations muralistes, notamment celles de Diego Riviera et José Orozco.En 2013, c’est aux Etats-Unis à Columbus Indiana, qu’elle rejoint un groupe d’artistes en techniques mixtes ayant étudié au Centre d’Art d’Indianapolis. L’ambiance culturelle de Columbus lui a permis de se développer, d’être présente sur la scène artistique et d’être jurée au Waldron Art Center de Bloomington en 2019 et 2020.

Les chemins de l’expatriation l’ont ensuite menée en Allemagne en 2020, où la crise sanitaire du Covid a stoppé tous ses projets.

En 2021, elle revient retrouver ses racines à Opoul Périllos, proche des lieux de prédilection de Dali, Figueras et Cadaquès où elle crée son atelier dans son jardin.

Aline propose des stages d’une demi-journée ou de deux jours pour initier à sa technique. Des ateliers destinés à des personnes de tout niveau et partir de huit ans, sur Opoul Périllos ou Céret.

https://www.alinemyart.com