
« Je m’exprime symboliquement, projetant sur la toile des émotions, sous forme de paysages psychiques où chacun peut voyager, rêver et se perdre un instant. »



Voici quelques œuvres de l’artiste:











Je suis musicien professionnel depuis plus de 25ans, en parallèle j’eu la richesse de rencontrer la terre et ses fruits en étant vigneron, je pratique également l’astrologie et les tarots dans une démarche d’accompagnement thérapeutique. Je me suis mis tardivement à la peinture, domaine un peu « tabou » pour moi, j’appréhendais sans doute de m’aventurer sur le domaine de mon grand père, André Eulry! Elle s’est cependant imposée à moi comme une évidence et je n’ai eu d’autre choix que de m’engager totalement dans cette nouvelle expérience…
Lorsque je crée, je cherche rarement à être dans la représentation de la forme mais plutôt sur la matière picturale en tant que représentation du monde imaginal… J’essaye également de capter un dynamisme, de saisir un mouvement hors du temps !
C’est une invitation au voyage intérieur, éveillant en écho pour chaque individu quelque chose de différent, d’indicible ou au contraire de palpable. Pour certains un souvenir ou une émotion , pour d’autres, par le jeu des paréidolies apparaitront des visages, des paysages ou d’autres formes concrètes…
J’invente (ou réinvente !) techniques et outils au fur et à mesure de mes besoins, j’utilise des matériaux divers, des encres et de la peinture acrylique principalement. Le support est généralement une toile sur châssis.
Le fond et la forme se rejoignent, intuition et spontanéité induisent un travail souvent rapide, « dans le frais », qui valorise l’énergie du moment même si cela comporte des risques. C’est un défi permanent et renouvelé pour se laisser surprendre en offrant le moins de résistance mentale possible. J’aime peindre sur le fil du rasoir, entre le trop et le trop peu, dans une tension qui amène au final à un certain lâcher prise et à oser être là en spectateur vivant !