Exposition en cours

Trois artistes pour une nouvelle exposition temporaire

Diaporama de l’exposition

Laurence TELLIER

(Sculptures bas relief raku)


Sa série « Défilés de mode », détourne avec force la manipulation et l’extravagance sensuelle de l’industrie de la mode.
Ses mannequins se déhanchent hardiment en émergeant des plans verticaux pour conquérir la troisième dimension, un défi frontal pour le spectateur. Ces stop-action d’argile en mouvement portent les stigmates ardents de l’émaillage raku. Ils évoquent le passé de l’artiste dans les luttes acharnées des mouvements féministes et dans les combats pour l’égalité des genres-multiples,
présentant la forme humaine en gracieuse androgynie.
En parallèle, son utilisation du Kintsugi, une technique de réparation, met en évidence les fractures naturelles de la terre pendant la cuisson, reflets de ses confrontations formatrices dans les années soixante-dix. Pour convertir les fractures du destin en traces dorées, elle souligne l’histoire, forgée dans les flammes, de chaque pièce, à l’image de son propre militantisme.
En exprimant son engagement, son travail tire parti de la séduction plutôt que de la protestation, abandonnant la rage pour l’élégance.

Contact:

laurencetellier@orange.fr

06.75.73.67.73.

Alain ZITOUNI 

(Acryliques sur toiles)

Alain est un artiste autodidacte expérimental et intuitif. Il explore dans un registre abstrait et semi abstrait, une variété de médiums et de techniques pour exprimer sa vision artistique. Il aime la couleur, les textures, et recherche constamment des moyens de créer des effets visuels fascinants.
Dans certaines œuvres, il utilise des couleurs vibrantes et contrastées pour créer un effet de profondeur et de mouvement, tandis que dans d’autres, à l’aide de couleurs plus subtiles, fondues et des tons pastels c’est une ambiance plus calme et apaisante qui apparait. Dans l’ensemble, ses peintures ont une qualité gestuelle qui évoque la spontanéité et l’énergie brute.

Contact:

contactzitounialain@gmail.com

06.81.85.96.20.

Annie GIRAL COUGET

(Sculpture céramique et techniques mixtes)


Annie est diplômée de sculpture des Beaux Arts de Toulouse en 1985.
« Le décor de théâtre m’a fait vivre mieux hélas que la sculpture que j’adore. J’aime jouer avec les pleins et les vides ,combiner les formes, équilibrer les volumes. Je trouve des équivalents plastiques pour représenter sans copier, pour faire vivre la matière inerte, esquisser un mouvement, provoquer un ressenti.
Mon outil de prédilection est la terre dans laquelle je conçois mes motifs sous la forme de petite maquettes.
Les sculptures sont ensuite réalisées par mes soins soit en céramique soit en pierre ( naturelle ou de synthèse, selon les impératifs techniques dictés par les formes que je crée ) et chaque pièce est unique.
Je puisse mon inspiration dans les légendes et la mythologie propres a supporter mes interprétations personnelles ; j’utilise les rythmes, la poésie et l’harmonie pour rendre crédible mon imaginaire. »

Contact:

giral.annie@laposte.net

06.80.59.40.71.

Expositions à venir

  • Du 01 au 15 Novembre 2023: PegHaz (Tableaux, dessins encre de Chine et sculptures sur papier) et Elisabeth Gaumet (Poésie)
  • Du 16 au 30 Novembre 2023: Gilles Cozanet (Peintures)
  • Du 01 au 15 Décembre 2023: René-Philippe Deswattenne (Calligraphie)
  • Du 16 au 22 Décembre 2023: Chantal Deveney (Sculptures) et Daniela Bourdier (Peintures)
  • Du 23 au 30 Décembre 2023: Lionel Valot (Peintures) et Claude LOPEZ (Sculptures)